Prix Passerelle(s)

Par Admin JPLD, publié le mercredi 15 janvier 2020 10:20 - Mis à jour le mercredi 15 janvier 2020 10:31
Affiche-Prix-Passerelle-2020-724x1024.jpg

Année 2019-2020

Cette année la classe de CM2 de l'école Marie Curie et les 6°D du collège participent à un prix littéraire académique : le prix Passerelle(s).

L'objectif est de lire 5 livres de littérature jeunesse, de se rencontrer pour en parler et faire des activités autour de ces livres et bien sûr de voter pour son livre préféré en fin d'année.

Une demi-journée est organisée au théâtre de l'Union à Limoges où les élèves pourront voir la mise en scène des livres par des professionnels. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer d'autres élèves de l'académie qui ont également participé au Prix.

Découvrez la sélection de livres pour l'année 2019-2020

Consultez le padlet commun des CM2 et des 6° de Bourganeuf