Atelier & Section Tennis

Par Admin JPLD, publié le jeudi 7 décembre 2017 11:03 - Mis à jour le mercredi 15 janvier 2020 22:25
logo section.jpg
Découvrez la section sportive du collège !

Comme chaque année, dans le cadre de l’accompagnement éducatif le collège propose plusieurs ateliers sportifs dont le tennis :

L’atelier tennis offre la possibilité aux élèves volontaires des classes de 6ème (filles ou garçons motivés) de découvrir et de s’initier à une nouvelle activité sportive ou, pour ceux pratiquant en club ou ayant un vécu dans l’activité, de prolonger leur pratique sportive au sein du collège. Il sera encadré par un Brevet d’Etat Tennis.

Dans la continuité de cet atelier, une Section sportive TENNIS sera proposée aux élèves du cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème). L’enjeu majeur de celle-ci est de leur permettre d’atteindre un bon niveau de pratique dans l’activité par la mise en place d’entraînements compris dans l’emploi du temps de l’élève (3 heures hebdomadaires), voire de susciter chez eux des vocations de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou dirigeants tout en réussissant leur scolarité. La section sportive tennis intervient également dans la validation du Diplôme National du Brevet.

Cette section accueille donc tous les élèves (même ceux n’ayant pas participé à l’atelier tennis proposé en 6ème), filles et garçons, motivés et aptes aussi bien sur le plan sportif que scolaire.