En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Rappel des consignes sanitaires au collège

Par Admin JPLD, publié le mardi 8 septembre 2020 17:14 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2020 17:14
face-mask-5022093_640.jpg
Message aux élèves, aux parents et responsables légaux concernant les consignes sanitaires au collège : vigilance en cas d'apparition de symptômes et nécessité de venir au collège muni de 3 masques et de 2 pochettes.

MESSAGE AUX ELEVES, AUX PARENTS ET RESPONSABLES LEGAUX

 

Chères élèves, Chers élèves, Chers parents et responsables légaux, Madame, Monsieur,

 

En ce début d’année scolaire, vous trouverez ci-dessous les informations importantes concernant l’organisation du collège, adaptées au contexte créé par l’épidémie d’infections à COVID-19.

 

Le protocole sanitaire national en date du 26 août 2020 (disponible sur le site www.education.gouv.fr ) est appliqué au sein du collège, à compter du 1er septembre, et ce jusqu’à nouvel ordre. L’établissement met tout en œuvre pour accueillir la totalité des élèves dans les conditions les plus sûres et les plus favorables aux apprentissages

 

Les élèves et la communauté éducative de l’établissement dans son ensemble sont sensibilisés sur l’importance de respecter et de faire respecter les consignes sanitaires pour la sécurité de tous.

 

Votre rôle aussi est essentiel. Vous devez donc veiller à suivre les règles suivantes :

 

  1. En cas d’apparition de symptômes évocateurs d’une maladie à COVID-19 chez un élève ou dans sa famille (fièvre supérieure à 38°C, perte du goût ou de l’odorat, maux de tête ou intestinaux inhabituels notamment), l’élève ne doit pas venir au collège. Vous devez prendre un avis médical dans les meilleurs délais et informer le plus rapidement possible le collège de la situation.

La procédure est la même pour les élèves testés positif au COVID-19 ou identifiés comme cas contact à risque.

 

  1. Chaque élève doit se présenter au collège muni de trois masques propres : un qu’il porte et deux qui doivent être rangés dans une ou plusieurs pochettes propres.

Les élèves doivent aussi avoir sur eux une pochette pour recueillir les masques sales (après 4h d’utilisation, lorsqu’ils sont souillés ou ont été déposés pour l’EPS par exemple).

Chaque élève doit avoir SUR ELLE ou SUR LUI les deux pochettes et au moins un masque propre au moment d’entrer au restaurant scolaire.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour vous procurer ou entretenir vos masques, toute l’équipe du collège est à votre disposition.

 

De même, les parents ou responsables légaux doivent respecter les gestes protecteurs pour entrer dans les bâtiments du collège : désinfection des mains, port du masque en continu en particulier.

 

Nous savons pouvoir compter sur votre coopération active,

 

Pour l’équipe professionnelle du collège – Nicolas Olivier MOREAU – Principal